A la fin d’un dure journée au Mans, certains ont pu faire un tour de piste !
Sous le regard du Président (sans casque à côté du port) Peter a pu faire un tour avec un Pilote. 200 km/heure à l’entrée du virage sur une piste bien humide !
Suivez nos évènements...
A la fin d’un dure journée au Mans, certains ont pu faire un tour de piste !
Sous le regard du Président (sans casque à côté du port) Peter a pu faire un tour avec un Pilote. 200 km/heure à l’entrée du virage sur une piste bien humide !
Notre client AMS a récemment acquis notre nouveau petit navire le MILO Longueur 20 m 55, à Marseille. Pendant le voyage vers son nouveau Port d’Attache à St Nazaire alors qu’il était au large du Portugal ils ont reçu un appel du CROSS. C’était pour porter assistance à un navire Portugais qui avait un incendie dans sa salle de machine.
Ils ont évacué l’équipage de 6 marins. Ensuite ils ont éteint le feu et remorqué le navire de 28 m. au Port le plus près. Le MILO n’est pas beau, mais est très efficace. Il travaillera pour l’offshore entre Brest et Bordeaux à partir de Saint Nazaire.
Quand vous êtes basé à Saint-Nazaire et que vous cherchez un bateau de servitude il faut visiter le « Southampton Workboat Show ».
Avec Anne-Laure MARIOTTE de l’Université de Nantes et de l’IUT de St-Nazaire,
1563 la date sur le signe au-dessus de l’épaule de Peter. Il a commencé à travailler dancette banque le 15 Octobre 1963 chez Martins Bank. C’est l’année lorsque Sir Thomas Gresham (conseil financier de la Reine Elisabeth I) à créé sa Banque à Lombard Street. Elle était la plus vieille banque d’Angleterre. La sauterelle est l’emblème de la Famille Gresham.
Cependant, après deux ans, Peter a quitté cette banque et bien des années après il est devenu membre du Baltic Exchange à 750 mètres de cette fameuse banque !
Nous sommes concernés par des navires de toutes tailles. Peter faisait partie des Experts Maritimes qui ont passé plusieurs jours à bord ! C’était le plus grand navire de croisière construit à Saint-Nazaire. Sa largeur est deux fois et demie la longueur du bateau Pilote que nous avons ramené en France l’année dernière.
Le Port de Falmouth, Cap Lizard. La Pilotine (avec la fille du propriétaire sur le pont avant) juste avant son voyage vers son nouveau port d’attache de Saint-Nazaire.
Note Historique. En Mars 1942 « HMS Campbeltown » avec des British Commandos est parti de Falmouth pour aller détruire les portes d’écluse de Saint-Nazaire et ainsi le port principal est resté fermé pour le reste de la guerre.
Peter a assisté les nouveaux propriétaires pour leur achat. La dernière fois que Peter était sorti de Falmouth c’était en 1976!
Le voyage a pris17 heures de mer force 7. Il était ravi.
1) Le secrétaire du Comité Neil Medlyn du Luxembourg et Peter le Président.
2) Lindsay Gordon est membre du London Maritime Arbitration Association et Mme Jean Richards en conversation avec Mr Michel Kavanagh. Jean est un expert judiciaire Maritime qui à été amenée à intervenir dans les tribunaux de 9 pays différents.
3) Notre autre orateur était Andrew Oliver de Andrew Jackson, Cabinet d’Avocats d’Hull qu est intervenu à propos du Nouvel Acte de Marine et du Littoral.
Peter invité comme Expert à Saint Pierre et Miquelon, mais entouré par La gendarmerie nationale, Le « Mounty » Canadien , les Douaniers Canadiens et Français, on commence à douter de ses capacités …